Planche de Cirque

Il était une fois...

Historique de l’association

En mars 2002, Sébastien Baudry, diplômé d’un brevet d’état en skateboard crée une association sous le non de « A ROAD TRIP FAMILY » L’objectif principal est de rendre mobile les jeunes « skateurs », en leur proposant des sorties pour leur faire découvrir des nouveaux lieux de pratique.

Courant 2003, il envisage de changer les orientations de cette association en y intégrant du cirque. Il réussit à fédérer autour de ce projet d’autres proches œuvrant dans le domaine de l’animation socioculturelle, sportives et de loisirs.

L’idée de mélanger la pratique du cirque à celle de la planche à roulette est née après avoir constaté que les deux disciplines avaient des objectifs et des exigences en commun : l’équilibre, l’expression, la coordination, la prise de risques, la persévérance et la confiance en soi.

Ce nouveau projet a pour ambition de multiplier les formes artistiques, de partager et transmettre des savoirs, de favoriser l’accès à la culture en milieu rurale, de créer des emplois afin de pouvoir vivre de nos passions.

Ainsi, l’investissement de ces nouvelles personnes partageant une passion commune, crée une nouvelle dynamique et lance une section cirque à l’association. De ce fait, en octobre 2003, le titre, le bureau, les statuts, et l’objet de l’association sont modifiés, pour créer « PLANCHE DE CIRQUE » Le mot « Planche » fait référence à la planche à roulettes.

En mars 2004, planche de Cirque mène sa première action en initiant des scolaires à la planche à roulettes.